Bienvenue sur ce blog

Publié le par silence-on-recrute

Bonjour à tous,

Etudiant en 1ère année de master en information et communication j'effectue mon mémoire sur la communication non-verbale dans l'entretien d'embauche.

Je suis parti du constat suivant : depuis plusieurs années la communication non-verbale est devenue l'eldorado des « experts » en communication. Tous proposent des formations, séminaires, conférences sur le sujet. Certains prétendent même pouvoir, en cinq séances de 4h, faire de nous des professionnels en la matière.

 

recherche googleAperçu d'une recherche Google sur le sujet

 

Pourtant, et c'est là où ma curiosité grandie, aucune formation en communication (reconnue par l'état) ne semble proposer de cours en communication non-verbale. Il est alors intéressant de se poser la question du bien fondé théorique de ces solutions.

Existe-t-il des solutions miracles ? La communication non-verbale est-elle à 100% analysable ? Qu'en est-il de l'éthique de la communication face à ces solutions miracles ?

 

En créant ce blog j'ai trois objectifs : partager, apprendre et être vu .

Partager : Dans un premier temps silence-on-recrute me servira de support pour partager mes recherches, je ne décortiquerai pas toujours le contenu de mes sources, je tiens à laisser au lecteur son propre espace d'analyse.

Apprendre : Je pense sincèrement que faire un blog c'est se donner de la visibilité pour mieux être accompagné. J'attends de ce blog des retours de votre part, n'hésitez pas à m'orienter vers des lectures, sites … n'hésitez pas non plus à commenter mes articles ou bien même à m'écrire directement si vous avez la quelconque remarque à me faire

Être vu : pour apprendre de vous il vous que vous soyez derrière votre écran. Le blog est donc un moyen d'aller vers vous, de solliciter votre curiosité.




A très bientôt

Guillaume





 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article